Aujourd'hui, la lumière était idéale pour faire de la photographie. Le soleil semblait velouté, enveloppé de brume. Hélas, je m'étais mis des rendez-vous importants à l'agenda et je n'ai eu d'autres choix que de respecter mes engagements.
La lumière était douce. J'ai regardé le ciel tout au long de mes déplacements. J'ai déjà deux ou trois photos en tête. Il y a des quenouilles sur le terrain de golf dans le croche de la rivière Amédée, pour ceux qui connaissent le coin, qui me hantent. Il y a aussi un paquet d'indications pour les motoneiges, sur la route 138, qui me fatigue. J'aimerais aller sur le vieux quai de Ragueneau, les phoques doivent être sur le bord de se pointer.
J'ai même rêvé cette nuit qu'un gros hibou tenant un pic bois dans ses serres, faisait du sur place devant la fenêtre de mon coin de travail. Lorsque je venais pour le photographier, mon appareil refusait de fonctionner. Carlo était avec moi et nous ne pouvions rien faire. L'appareil grinçait comme une vieille mécanique : rêve pénible, effrayant, angoissant.
Ce matin, au lever, je me suis rappelé ce cauchemar et finalement, je me suis dis, qu'il faut tout simplement profiter des belles images et ne pas tout photographier.
C'est le fait que quelques personnes viennent sur ce blog qui me hante; je veux leur montrer que c'est beau chez nous. Il y a des personnes d'un peu partout dans le monde qui viennent y jeter un coup d'oeil. Il y en a du Québec, de l'Ontario, de la Colombie-Britannique, des États-Unis (de plusieurs états), du Koweït, d'Algérie, du Royaume-Uni, de la Corée et de la France.
Aussi, à l'occasion, je veux faire quelques photos macro pour m'amuser. C'est une technique un peu plus difficile, mais avec les deux «P», Patience et Passion, pas de problème.
Je vous remercie de continuer de venir y jeter un coup d'oeil...
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire