Après une soirée de victoire assombrie par
de la violence gratuite, il est important de ne pas ajouter de haine à un geste
qui en est plein.
Il faut penser à la victime et à ses
proches, à la personne qui est hospitalisée dans un état critique, au courage démontré
par ces deux techniciens.
Il faut aussi se poser des questions.
Comment se fait-il qu’un fusil d’assaut enrayé ait sauvé la vie de la première ministre Pauline Marois et des personnes présentes? Comment se fait-il que les gardes du corps aient amené Pauline Marois derrière les rideaux, là où le tireur était?
Comment se fait-il qu’un fusil d’assaut enrayé ait sauvé la vie de la première ministre Pauline Marois et des personnes présentes? Comment se fait-il que les gardes du corps aient amené Pauline Marois derrière les rideaux, là où le tireur était?
Les journaux et la télé disent que le
tireur est une personne désaxée; comment un désaxé peut-il se procurer des
armes de ce genre? Ne faut-il beaucoup d’argent et des liens avec le monde
interlope?
Il serait facile de récupérer cette
situation à des fins partisanes. C’est exactement ce qu’il faut éviter de
faire. Si nous voulons éteindre un feu, il ne faut pas y ajouter du bois.
Ce matin, l’heure est à la réflexion.
Pensons à la victime et à ses proches. Respect et amour! Lo x
2 commentaires:
Bonjour !
Déception. Désillusion. Le Québec est morcelé. Nous sommes vraiment fort différents d'une région à l'autre.
Quant au " tireur ", eh bien, fou ou autre, son geste à
l'américaine , j'avoue me fait un peu peur, redondance " un peu peur ". J'habite une ville et surtout un quartier où j'entends de plus en plus parler anglais et je les vois vivre en anglais dans les commerces et autres.....
Pour le moment les " trois points de suspension " expriment mes pensées.
La " solidarité " dans cette Province existe -t-elle encore ?
G.B.
Bonjour Ginette,
Nous avons le devoir de rester positifs et de tenir notre bout. Mes convictions sont profondes et j'y tiens. Nous les exprimons ouvertement, mais elles se sont fait avaler par la majorité silencieuse. Il y a au Québec des fédéralistes silencieux. Il y a aussi des souverainistes divisés. Si nous additionnons les pourcentages, nous sommes majoritaires. Ceux qui comme Québec Solidaire et Option Nationale pensent avoir fait avancer la cause du Québec souverainiste hier, sont des égoïstes dans l'âme. Le partage du même but rend les choses difficiles.
Les Québécois sont divisés et facilement divisibles. Un gourou comme Jean Charest arrive à les endormir avec le faux. Les Martineau, Dumont, Lapierre, Duhaime et Fillion ont le même effet sur eux.
Mes convictions demeurent, mais le but à atteindre s'éloigne. Si la Commission Charbonneau ne réussit pas à faire sortir la vérité et ternir à tous jamais la corruption libérale, j'ai bien peur que la droite garde le pouvoir à tout jamais.
À moins qu'un grand charismatique du genre René Lévesque, un rassembleur n'apparaissent dans nos horizons indépendantistes...
Bonne journée!
Lawrence
Publier un commentaire