8 novembre 2008

Lada…

Agence France-Presse

Plus de 20 personnes ont été tuées samedi après une défaillance d'un système anti-incendie au cours d'un test d'un sous-marin nucléaire de la Flotte russe du Pacifique, a déclaré dimanche un responsable de la marine russe cité par l'agence de presse Itar-Tass.

« Au cours d'un test d'un sous-marin nucléaire, le système anti-incendie a connu une défaillance, tuant plus de 20 personnes, parmi lesquelles des militaires et des ouvriers », a annoncé un responsable de la marine, Igor Dygalo. « Le sous-marin n'est pas endommagé, son réacteur fonctionne normalement et les niveaux de radiation enregistrés à bord du sous-marin sont normaux », a-t-il précisé.

P.-S. : Je demande pardon aux Russes, mais je ne voudrais pour aucune raison, mettre les pieds dans un de leur sous-marin. J’aurais peur. Même les avions de la compagnie Aeroflot m’inquiéteraient. Je ne doute pas de la qualité de leur fabrication, mais plutôt de la qualité des entretiens. Ça me rappelle les bagnoles russes de marque Lada. Pas cher mais pas fiable. J’imagine facilement le sourire en coin de mes amis qui en ont déjà possédé une…

Lo x

Aucun commentaire: