Enfin la fin, ou le commencement, je ne sais trop quoi penser.
C’est ce soir que j’assiste à mon premier cours de préparation à la retraite. C’est ainsi de nos jours; il y a les cours de préparation au mariage, les cours prénataux, etc.
Je crois cela essentiel, car quelqu’un comme moi qui a travaillé pendant une trentaine d’années (trente-cinq ans bien sonnés, lorsque je partirai), doit s’habituer à ce changement de vie. Moi qui ai toujours voulu être utile à la société, je vais perdre ce privilège, à moins de faire un peu de bénévolat pour compenser. Mais bon.
J’ai déjà l’idée de me lancer dans la création, pas avant d’avoir pris une longue récréation.
Il est essentiel, je crois de faire le vide, de ne rien faire et d’apprivoiser la fainéantise, ce qui devrait être, somme toute, assez facile. Je ne veux surtout pas devenir photographe professionnel, ou autre chose du genre, le mot profession sera éjecté de mon vocabulaire.
J’aimerais bien exposer mes photos, faire quelque chose d’autre de ce blogue, même travailler sur un film documentaire. J’aimerais suivre un cours d’informatique, de réalisation de site web, améliorer mon français écrit, continuer à écrire. C’est guérisseur écrire, pour moi c’est devenu essentiel. Surtout quand tu as la certitude que quelqu’un te lit.
Mais attention joyeux luron, c’est à moi que j’adresse ces petits mots, les quelques jours d’information sur la retraite changeront peut-être ma façon de voir les choses. Ils n’empêcheront sûrement pas le p’tit hamster dans ma tête de rouler à plein régime. J’avoue avoir une imagination débordante, un coco penseur perpétuel. Impossible de le ralentir.
Enfin, la fin, ou le commencement, j’aurai déjà une meilleure idée de tout cela ce soir.
Lo x
La plus contraire humeur à la retraite, c'est l'ambition. La gloire et le repos sont choses qui ne peuvent loger en même gîte. Michel de Montaigne
1 commentaire:
bonne chance!
Publier un commentaire