Faut pas faire l’autruche, se foutre la tête dans le sable, bien au contraire. Depuis cette date fatidique de l’année 2001, bien des choses ont changé.
La bande de foutremerde de ben laden, al cacaïda, tient, c’est pas pire comme nom, ont bel et bien foutu la merde sur la planète. Il me faudra vérifier sous mon lit, sous ma voiture, peut-être même sous la chiotte, des fois qu’un engin explosif quelconque y serait placé. Je m’imagine mal survoler la station spatiale internationale, assis sur un bol, sans papier…
-Il n’y a plus de tours jumelles à New-York;
-le transport aérien est archi sécuritaire;
-il y a deux guerres dans le monde, une en Afghanistan et l’autre en Iraq, sans compter toutes celles qui se déroulent en douce pour les mêmes raisons;
-le quai de Baie-Comeau n’est plus accessible à la population, au cas ou un hareng terroriste serait porteur d’un ceinturon d’explosifs sous son bedon, tribulations d’une bande d’originaux obsédés probablement, il n’y a plus le moindre hareng qui rôde de toute façon;
-on doit fournir une photo de nous avec une face de beu pour mettre sur les passeports;
-et j’en oublie…
Aujourd’hui, ce n’est pas un bel anniversaire. Il faut avoir à la mémoire, tous ceux qui sont morts en raison de ce qui s’est passé cette journée là, peut importe de quel côté ils se trouvent.
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire