12 mai 2006

Beau pays...

Ce matin, à mon travail, Louise (une collègue) me dit, un peu excitée en se dirigeant vers la porte d'entrée du bureau : « As-tu vu le voilier d'oies blanches? ». Rapidement, je me dirige vers la porte et je les vois s'éloigner direction nord-ouest, au travers des branches d'un jeune bouleau. Elles vont se regrouper sur les battures de la rivière Outarde.

Ce midi, en regardant par la fenêtre, un bruant familier sautille de branche en branche dans un pommier. Il a dans son bec, une grande corde, qui bat au vent. Je n'arrive pas à croire qu'il puisse voler avec ce grand ruban dans le bec. Il construit son nid. Je l'observe discrètement. Il entre dans un petit cèdre, chez mon voisin.

Ce soir, un couple d'hirondelles se taquine, s'obstine, se chicane, amoureux; elles tournoient énergiquement autour de leur cabane, zigzaguant gracieusement, à la recherche d'insectes.

Le printemps s'installe...

Lo x

1 commentaire:

Celle qui va a dit...

Oui il s'installe et le lac Blanc est callé. Il ne restait plus que lui entre Baie-Comeau et Baie-Trinité et c'est fait.