9 avril 2005

Le site ne répond plus...

Jeudi soir dernier, il y a eu un problème de transmission de mes textes et photos vers le site qui héberge mon blogue. Il n'y avait rien à faire malgré de nombreux essais. J'ai essayé vendredi matin, assez tôt et toujours pas de réponse. Depuis quelque temps, ce serveur ne fonctionne pas bien. Il est la propriété de Google. Peut-être qu'il y a trop de blogueurs dessus?

De toute façon, je n'avais pas le choix, car nous partions pour Chicoutimi vendredi, avec pour mission, magasinage, traitement en dermatologie pour moi, bouffe aux restos et essai routier de notre nouvelle voiture.

Le traitement en dermatologie m'a permis de vivre, encore une fois une situation drôle dû à la rareté de mon prénom. «Madame Laurence Desrosiers», ai-je entendu encore une col... de fois! Je me suis levé en disant : ? «À va faire un saut en voyant que j'pas tout à fait une madame!». Évidemment, toutes les personnes dans la salle d'attente ont bien rigolé. Moi aussi d'ailleurs. Pis je me suis fait brûler quelques petites plaques inesthétiques un peu partout sur la binette.

Un de mes restos préférés est La Piazzetta, chaine de restaurant ayant des succursales un peu partout au Québec. Je crois que ce sont eux qui font les meilleures pizzas à croûte mince. Que ce soit à Québec, Rimouski ou Chicoutimi, je sors toujours enchanté de leur restaurant. Dans aucun autre établissement du genre, je n'ai dégusté d'aussi bonne et originale pizza à croûte mince. Je suis tout simplement vendu à leur bouffe. Du côté des déceptions, le Paccini de Chicoutimi. J'ai mangé une escalope de veau Parma, c'est-à-dire une escalope de veau avec une sauce arrabbiata aux champignons et prosciutto. Une escalope cuite à l'italienne doit être aplatie, enfarinée. Chez Paccini, rien de tout cela. L'escalope était dure et saignante. Difficile à couper et à mâcher. Marlène avait choisi des linguines aux moules, en sauce arrabbiata. Les pâtes et la sauce étaient délicieuses, mais les moules étaient farineuses et très ordinaires; plusieurs étaient restées fermées. Beurrrrrkkkkk... Par contre, le bar à pain est une bonne idée. Mais encore là, il y a place à amélioration. Quelque soit le beurre que tu choisis (il y en a aux moins six sortes), au goût, ils finissent par se ressembler, car tous sont cuits sur la même grille, donc mélange...

Mon coup de coeur, encore la Mazda 3 sport. Nous avons tout simplement été enchantés par cette voiture tout au long du voyage. Tenue de route, confort, puissance, nous sommes en lune de miel. Pendant ce voyage je me suis rendu compte qu'en plus de tout son équipement, elle avait un système d'alarme. Je crois que ça faisait un bon bout que je n'avais eu autant de plaisir à conduire une voiture.

Lo x

Aucun commentaire: