25 avril 2005

Le rêve...

Voir un oiseau voler, espéré changer de place avec lui.
Que d'espoir investi dans un miracle,
sans aucun Dieu auquel croire pour le réaliser.

Voler.
Être à la quête de sa nourriture à chaque battement de cœur et d'ailes,
ne penser qu'à cela.
Planer en évitant les écueils et les prédateurs,
surtout cette espèce de hibou grincheux,
aux yeux jaunes fantomatiques, qui peut à tout moment, jour et nuit,
te saper en plein vol : Schlack!!!

Par temps froid, n'avoir d'autre choix que de rechercher quelques graines nutritives,
pour continuer de pouvoir rechercher quelques graines nutritives,
pour continuer de pouvoir rechercher,
pour continuer de pouvoir,
pour continuer,
pour...
Vivre.

Dormir dans le cèdre odoriférant,
les iris béants de frayeur, sous l'égide de maître hibou.

Se poser,
le ventre vide,
énervé,
s'approcher nerveusement de son dîner.
Regardez autour de soi, aveuglé par la faim.
Schlack!!!
Le matou gris a faim aussi...

Est-ce cela,
l'aboutissement d'un rêve?

Marcher ou voler?

Le rêve sert les rêveurs.

Heureusement!

Lo x

Aucun commentaire: