19 avril 2005

Le fisc en Inde…

Le fisc de Rajahmundry, dans l’Andhra Pradesh, a engagé des joueurs de tambour pour faire entendre raison aux contribuables récalcitrants. Les dappu s’installent devant l’habitation des mauvais payeurs et tambourinent sans relâche “jusqu’à ce que ceux-ci finissent par régler leur dû”. Vingt groupes de batteurs ont été mis à contribution. Chaque recouvrement est récompensé par une prime.
La méthode se révèle probante : en une semaine, le fisc a récupéré 18 % d’impayés. Des agents des impôts ont également été postés dans les temples et diffusent par haut-parleur le nom des fraudeurs invétérés.

P.-S. : Si vous voulez mon avis, nommer les gens qui ne payent pas leur dû en pleine chaire à l'église, ce n’est pas une chose à faire ici; il n’y a déjà pas beaucoup d’monde à l’église, ce serait donner le coup de grâce aux rares présences. J'imagine la face du gars : «Monsieur Johnny Maffarlo doit encore 2527.88$ à Revenu Québec et 1468.35 $ à Revenu Canada... ». Pis les commentaires des autres paroissiens : «Ça fait l'frais avec le gros char, la grosse cabane, pis ça s'doit l'cul!».

Lo x

Aucun commentaire: