7 février 2005

Rêve ou réalité...

J'ai entendu une bonne nouvelle et demie aujourd'hui. La première concerne une garantie de non-agression entre Ariel Sharon et Mahmoud Abbas, qui serait peut-être signée mardi le 8 février.
La demi-bonne nouvelle concerne la possibilité que Georges Doubleyou Bush demande à Paul Martin d'envoyer des troupes canadiennes en Irak. Il semblerait que Ti-Polo ne veut rien savoir; il aurait dit qu'il était contre il y a deux ans et que cette décision demeurait telle quelle.
M. Martin n'a toutefois pas fait mention de la possibilité d'envoyer des militaires canadiens dans un pays voisin comme la Jordanie, afin d'y former les soldats de la nouvelle armée irakienne. Mais dimanche, le ministre des Affaires étrangères, Pierre Pettigrew, a reconnu que le gouvernement envisageait une contribution de cette nature.
J'me demande si les deux nouvelles ne vont pas ensemble pour nous endormir. D'un côté, tu dis aux gens ce qu'ils veulent entendre (le non-envoi de soldats canadiens en Irak) et de l'autre tu fais une p'tite passe à tout le monde en annonçant qu'ils iront former les militaires Irakiens en Jordanie.
Moi j'pense qu'on ne devrait pas se mêler des affaires des autres, que ce soit en Irak ou en Jordanie.

Ti-Pierre pis Ti-Polo, on vous a à l'oeil...

Lo x

Aucun commentaire: