28 septembre 2024

Une épine dans le pied des gens…

On est géré par des crétins désorganisés qui fonctionnent selon les sondages. 




1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonsoir Lawrence,

Je ne fais pas de politique. Je me fais volontairement discret sur le sujet. Je réagis quand j’estime que j’ai quelque chose à dire. Je partage votre point de vue. Je suis tout à fait d’accord. D’ailleurs, cette semaine, nous apprenions que le gouvernement du Québec commanditerait le tournoi de hockey dit des « Quatre-nations ». J’avais déjà communiqué avec notre députée l’année dernière après la subvention accordée aux Kings de Los Angeles. Je vous partage le courriel adressé à la députée de notre secteur :
« Bonjour Madame la députée, du
Je vous ai écrit l’an dernier dans les jours suivants l’annonce effectuée par votre collègue M. Éric Girard d’une subvention de quelques millions de dollars accordée à l’équipe des Kings de Los Angeles pour la tenue de parties hors saison à Québec. Respectueusement, je vous indiquais qu’à titre de citoyen j’étais totalement en désaccord avec cette décision. Voilà qu’au moment où votre gouvernement exige des réductions de dépenses parmi les institutions collégiales et les hôpitaux, les citoyens apprennent qu’une nouvelle subvention est accordée au hockey professionnel pour la tenue cette fois d’un tournoi réunissant des joueurs millionnaires de quatre pays. Honnêtement, après la controverse de l’année dernière nous aurions pu nous attendre à ce que votre équipe ait saisi toute la portée d’une telle décision et qu’elle s’y refuse à l’avenir. En 2024, rebelote! C’est à n’y rien comprendre.

Je n’ai pas l’intention de manquer de respect à qui que ce soit. Toutefois, je tiens à nouveau à faire connaître et à enregistrer mon objection vive pour l’attribution de cette nouvelle subvention tirée des fonds publics. Madame la députée, n’avons-nous pas d’autres urgences au Québec que celle de soutenir inutilement des millionnaires? Combien d’écoles, de collèges, combien d’hôpitaux, combien d’organismes de protection des femmes, des enfants, des ainés, combien de centres de francisation pour immigrants auraient été ravis de recevoir cette aide supplémentaire? Combien?

Sachez que je suis renversé par les choix effectués par votre gouvernement et qu’il me tarde sincèrement de pouvoir exercer mon droit de vote à titre de citoyen de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Mes salutations,

Sylvain Christin
Saint-Irénée, Qc »

Outre l’accusé de réception automatique, je n’attends aucune réaction puisque l’an dernier elle n’avait pas répondu à mon premier courriel. Je me dis que si quelques autres citoyens du comté lui écrivent aussi, elle pourra peut-être prendre conscience de la bêtise de leurs décisions.

Je termine en vous réitérant combien j’apprécie toute cette beauté que vous nous partagez jour après jour.

Au plaisir,

Sylvain Christin
Saint-Irénée, Qc