23 juillet 2017

Surplace...

6 commentaires:

Anonyme a dit...



Bonjour Lawrence....

Nous sommes encore " Ici " dans cette si BELLLE PROVINCE DE MON ENFANCE ET CELLE SI AIMEE DE MES PARENTS' et GRANDS PARENTS ET ANCETRES... JE N'OUBLIE PAS , même si ce tourbillon de " Mondialisation " NOUS DIRIGE VERS L'OUBLI... " Ayoye Lawrence sauront résister ?

Lawrence, je " nous " serons bientôt l'autre côté de la " Grande flaque ".....On se courrielle.

Je pense à Vous. Bye Mon coeur !

G.B.

Lawrence a dit...

Bonsoir Ginette!

Je ne sais pas si nous pourrons résister, je le souhaite de tout mon coeur. Pour faire une allusion au titre de cette photo, les Québécois ne font pas du surplace, ils reculent.

Je vous souhaite un bon voyage, bonheur et beaucoup de nouvelles découvertes.

Bisous à vous,

Lawrence


Anonyme a dit...



Oufff Lawrence, je relis mon message ainsi que le vôtre et brrrrrr je crois que nous sommes devenus " Un Moment de l'Histoire ", nous, enfants des années '50.
Nous sommes nés à l'époque où nos parents pouvaient peut-être " profiter " de 5 ou 6 ou 8 enfants et les regarder grandir loin de la condition d'agriculteur-et-ses-jours-et-ses-labeurs, je crois que nos parents ont eu " un espoir " envers notre génération car il me semble que celle de nos parents n'a pas eue ce privilège de l'espoir, mais plutôt celui de "naître-pour- l'utilité ". ( je sais que ceux de notre génération sont aussi nés avec l'utilité-au-bout-du-prénom.....)

Est-ce que l'on recule ? Ouf, pas facile d'y répondre lorsque je pense à tous ces changements politiques à 180 degrés et leurs conséquences. À notre âge Lawrence ce sujet est généreux de réponses, c'est inépuisable. Tout comme vous je réfléchis à ce que je vois, j'entends ainsi qu'à ce qui me brise, me tue, me mine....( où sont rendus ces couchers de soleils prometteurs ? ).

Nous sommes une période ( passée ! ), de " L' Histoire du Québec " Lawrence. Je ne veux pas être macabre, mais je suis certaine de n'être pas la seule à se demander ce qu'aura l'air Ce Québec lorsque nous reposerons à l'horizontal ?

Est-ce mon expérience, mon âge ? Mais le rose du coucher de l'astre diurne ne sera plus pareil....Normal vous diront ceux qui nous suivent ! Moi de penser, mais de quelle couleur ( métaphorique, full teinté d'espoir ), nos ancêtres auront vu ce coucher du soleil , disons soixante ans et plus avant nous ?

Allez, dodo !

G.B.

Lawrence a dit...

Bon vendredi Ginette!

Pour être honnête, je sens dans vos mots d'hier soir, un certain pessimisme sur l'avenir du Pays/Québec que les anciens jeunes que nous sommes espèrent encore. Moi, je n'y crois plus. Le mur est haut et large, infranchissable.

Il y a en ce monde, de la pourriture, de l'entourloupette, de la fraude, du contrôle sous l'égide des 1 %. Nos gouvernements, je devrais dire les gouvernements que les autres ont élus, sont des marionnettes à la solde du 1 %, contrôleurs des merdias. À un certain moment, les jeunes me donnaient espoir (lors de la grève). Plus maintenant. Ils ont tous la tête dans leur iVie, iPhone, iPad ou i de toutes sortes, concentrés sur leur nombril, eux qui sont allés s'instruire bagnole fournie, appartement payé par leurs parents qui leur donnent sans vergogne ce qu'eux n'ont pas eu.

Ce gouvernement PLQ est dans mon coeur et ma raison, composé de ploucs, d'ilotes et de cons serviteurs encore au service de Sa Majesté. Nous sommes incapables de les foutre dehors de manière pseudo démocratique. Il ne faut jamais oublié, nous ne vivons pas dans une vraie démocratie, nous vivons bel et bien sous la dictature des 1 %. Les « indélogeables » riches qui contrôlent la haute finance, l'information, les taxes et impôts. Peut-être même que ce texte sera lu par un agent du SCRS.

Je n'écris plus rien de politique dans ce blogue parce que je me sentais comme un Don Quichotte du Nord-Côtier.

Je suis à la quête du beau, en faisant de la photographie toute simple, en écoutant de la douce musique, comme le dernier opus de Philippe B, un album avec des relents cinématographiques, et en rêvant. La contemplation ralentit le vieillissement, en fait je l'espère.

Sur ce ma chère Ginette, je vous souhaite un vendredi ensoleillé, avec en accompagnement, quelques gouttes de vin et de bonheur.

Pardonnez mes fautes d'orthographe, quand le coeur écrit, le Bescherelle fait comme la marmotte au printemps, il prend son trou.

Lo x

Anonyme a dit...



Bonjour Lawrence !

" Idem "

C'est comme ( c'est pas " comme ", c'est plutôt patent/évident ! ), être confronté à cette réalité que nos idéaux ont aussi une date de péremption, ouille ! ayoye !

C'est ainsi alors absorbons ce soleil généreux d'aujourd'hui !

Bonne journée

G.B.

Lawrence a dit...

Merci Ginette et soyez bien!

Lawrence