2 janvier 2016

Je vieillis…

Maman était une femme sensible. En vieillissant, elle pleurait pour tout et rien. Au téléphone, je lui disais qu’avant, elle pleurait en pelant les oignons. Maintenant, elle pleure même en pelant les carottes. Elle trouvait mon propos amusant.

C’est à mon tour.

Moi qui ai passé une partie de ma vie à rire et à faire rire les autres, je suis devenu un pleureur. En regardant un film, en lisant un livre, en écoutant de la musique, je pleure, que ce soit fiction ou réalité. Le fil de ma sensibilité s’amincit.

Lorsqu’il cède, est-ce qu’on meurt?

J’espère qu’il lui reste encore un peu d’épaisseur.


Lo x

5 commentaires:

Anonyme a dit...



" " " Ne pleurez pas Lawrence, à la zim boum, boum, à la zim boum boum

ne pleurez pas Lawrence, nous vous éblouirons, nous vous, hou- hou, nous vous, hou- hou ,nous vous éblouirons.." " "

Voici pour le plaisir de vos yeux de photographe une site ( c'est long, un vrai voyage), de photographies de Paris où l'abondance de la créativité et des reliefs est éblouissante , surtout ne pleurez pas car vous aurez vue embrouillée et ne pourrez bien voir toutes ces beautés encore autour de vous et devant vous ( bien sûr c'est aussi une métaphore ! ) " Sèche tes pleurs Lawrence , sèche tes pleurs" http://lilyadoreparis.tumblr.com/?og=1

G.B.

Lawrence a dit...

Hihi!

Je suis allé voir les photos de Paris. Je n'ai pas tout regarder, mais j'y retournerai et je prendrai le temps.

C'est vraiment bon. Ça donne le goût d'y aller. Merci pour le lien.

Lawrence ;)

Richard DesRosiers a dit...

Console toi cousin, t'es pas seule à avoir la larme facile. Ça m'arrive même en écoutant l'émission "Dans l'univers de" à la télé d'état.

Lucille se joint à moi pour vous souhaiter une bien belle année avec beaucoup de moments je joie.

Richard

Richard DesRosiers a dit...

Une petite faute à corriger "seul"

Lawrence a dit...

Bonjour Richard,

C'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul à avoir la larme généreuse.

Je vous souhaite une année pleine de moments de bonheur. Prenez soins de vous deux!

Lawrence