20 septembre 2013

Ce que j'ai vu en matinée...

...à la marina.







6 commentaires:

Anonyme a dit...

Quel est ce bel oiseau? Il est magnifique (il faut dire que vos photos sont toujours spectaculaires) et j'ai beau chercher dans mon livre (un peu désuet), je ne trouve pas...

Bonne fin de semaine à vous monsieur Lawrence!

Lise C. qui n'a pas de blogue.

Lawrence a dit...

Pour être honnête, je croyais que c'était une jeune oie blanche.

Puis j'ai eu un doute. Je suis peut-être en train de me ridiculiser, je me suis demandé si ce n'était pas un croisement entre un goéland et une oie.

Je crois bien que c’est une jeune oie blanche. Mais que fait-elle ici à Baie-Comeau en septembre?

Merci pour votre commentaire concernant mes photos.

Bonne fin de semaine à vous aussi et encore merci.

Lawrence

Anonyme a dit...

Hummmm, beau à voir, observer, admirer et mais oui à aussi s'interroger, c'est " qui ce bel oiseau rare " ?

Merci pour ces photographies et les " autres belles " issues de Québec.

G.B

Catherine Dextras a dit...

C'est bel et bien un juvénile blanc de l'oie des neiges, il existe aussi la forme 'juvénile foncé'. Très belles photos !

Catherine Dextras

Catherine Dextras a dit...

C'est bel et bien un juvénile blanc de l'oie des neiges, il existe aussi la forme 'juvénile foncé'. Très belles photos !

Catherine Dextras

Lawrence a dit...

Merci pour vos commentaires. Ce qui m'étonne, c'est sa présence ici à ce temps-ci de l'année, seul. Il était encore à la marina hier. Il semble incapable de voler et il se nourrit de gazon.

Lawrence