4 juin 2013

Félix, le magnifique...


10 commentaires:

Lise a dit...

Monsieur Lawrence,

je ne sais pas qui est Félix mais je suis une amoureuse des chats, et des quatre-pattes en général, bien meilleurs que les humains que nous sommes il me semble.

Il faut dire que ma propre espèce me désespère ces temps-ci...

Il y a presque un an que je n'ai plus écrit ici mais je lis toujours; et là j'ai une question très personnelle à vous demander, à laquelle vous n'êtes pas obligé de répondre.

Mon nom est Lise Cloutier et je demeurais au 26 Salaberry avant que notre famille déménage à Montréal, ville maudite, au début des années 1970.

Avez-vous une soeur ayant un prénom commençant par un S, et un frère avec un R? Vous n'êtes pas obligé de répondre (comme j'ai dit), et mille excuses pour ma curiosité...

Lawrence a dit...

Bonsoir Lise.

J'avais des cousins et cousines qui habitaient sur la rue Salaberry, des Desrosiers. Il y avait un Richard, un René, une Sylvie aussi. Leurs parents étaient mes parrains et marraines. Leur père est Philippe Desrosiers et il travaillait à l'aluminerie.

Bonne fin de soirée.

Lawrence

Lise a dit...

Merci beaucoup pour cette réponse; décidément nous vivons dans un bien petit monde. Que de souvenirs sont remués...

Bonne journée monsieur Lawrence!

Lawrence a dit...

Bonne journée à vous aussi et merci de vos visites sur ce blogue.

Lawrence

Anonyme a dit...

Wow ! comme il est beau mon petit Félix. Je l'adore ce chachat, il est si attachant avec ses ronrons et ses cabrioles de toutes sortes :-)
Belles Photos et joli texte !
Joxx

Lise a dit...

Monsieur Lawrence,

je ne voulais pas évoquer de souvenirs mais je n'ai cessé d'y penser toute la journée.

Sylvie et moi marchions ensemble pour aller à l'école au coin de la rue, au primaire. Je garde d'elle l'image d'une fillette maigrichonne, avec un ravissant visage aux pommettes saillantes, aux admirables yeux verts "en amande", et aux cheveux noirs dont j'étais jalouse (ce que je ne lui ai jamais dit évidemment).

Je me souviens de maintes de nos conversations, de sa gentillesse et de ses talents pour le dessin (que j'admirais, sans jalousie cette fois, car je suis incapable de dessiner même un clou).

À l'adolescence nos chemins se sont séparés et ce n'est la faute de personne; j'avais des ennuis de santé et aujourd'hui à 57 ans ce n'est plus le cas. Tout va bien, sans pilules, peu importe la couleur...

Sylvie à l'adolescence était plus que belle, et je ne l'ai jamais oubliée. Elle est parmi mes souvenirs-trésors de la Côte-Nord. Sur ce je me tais, ayant pris trop de place...

Lawrence a dit...

Bonsoir Lise, je suis heureux que ce soit des Desrosiers que vous connaissez.

J'ai vu Sylvie il y a environ deux ans, lors du décès de son frère Renée, mon cousin.

Bonne nuit!

Lawrence

Lawrence a dit...

Salut Jojo,

Il a un côté charmant le Félix. Il est colleux et affectueux!

Il sait charmer!

Lo x

Helene a dit...

Il est magnifique votre Félix!

Lawrence a dit...

Merci Hélène!

Lawrence