17 juin 2013

Croche…


Le maire de Montréal Michael Applebaum s’est fait arrêter par les enquêteurs de l’UPAC et fait face à 14 chefs d’accusations.

On peut dire qu’il a un « front d’beu » d’avoir osé se présenter à la mairie de Montréal, sachant probablement qu’il finirait par passer dans la machine à saucisses (Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction).

Toute cette histoire est devenue gênante.

Comme emblème pour les villes de Montréal et Laval, je verrais bien une tour comme celle de Pise, croche, représentant tous ceux qui ont volé l’argent des contribuables, dans le but de s’approprier ou de garder le pouvoir et de se mettre de l’argent plein les poches.

Lo x

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Vous savez, tout ça va très bien avec les ponts et viaducs qui s'écroulent, avec les nids d'autruche dans les rues, avec l'eau contaminée du robinet qu'il ne fallait pas boire (l'usine du traitement des eaux a besoin de rénovations aussi) durant deux jours, et j'en passe...

Montréal est une ville malade, sur le déclin; heureusement il y a quelques hâvres de paix, comme le Jardin botanique où je me promène souvent, afin de me ressourcer. C'est nécessaire!

Lise

Lawrence a dit...

Tout n'est pas perdu, il faut seulement que l'intégrité reprenne le dessus.

Montréal est une belle ville; actuellement, le négatif prend la place du positif.

Lawrence

Lise qui n'a pas de blogue a dit...

Monsieur Lawrence,

oui Montréal est une belle ville pour les touristes qui ne sont pas confrontés aux embouteillages quotidiens sans fin, sur les ponts et les autoroutes. Ceux qui prennent le métro (c'est mon cas) ne sont pas mieux lotis avec les pannes quasi quotidiennes, parfois interminables.

Montréal est une belle ville pour ceux qui habitent des quartiers verdoyants, avec de grandes maisons (trop grandes, je ne voudrais pas y vivre) richissimes et qui n'ont pas à se confronter aux ennuis des vulgaires (pauvres) mortels auxquels j'appartiens.

La vie est ce qu'elle est et il faut faire avec, cruelle parfois peu importe l'espèce. Je pense à votre titre NID et aux photos; ce n'est pas la nature qui est sans pitié, c'est la vie qui l'est...

La nature, surtout lorsqu'elle est en colère (tempêtes, ouragans, tornades, inondations, etc...) est là pour nous rappeler à l'ordre, pour nous faire constater notre insignifiance, et qu'elle sera toujours la plus forte...heureusement!

Lawrence a dit...

J'aime votre mot, surtout la subtilité important que vous apportez entre la nature et la vie.

Merci pour cet écrit!

Lawrence