11 décembre 2012

Words in the Fire...


Il était une fois, un artiste venu de la métropole...

Il y a de cela plusieurs pleines lunes, après un spectacle sur notre belle Côte, Patrick Watson, ses musiciens et ses fans se sont retrouvés ensemble sur une plage sablonneuse de la rivière Manicouagan. Pendant que le feu expulsait buches, chaleurs et tisons, ces couche-tard mélomanes ont décoré le temps en improvisant mots et mélodie.

C'est ce soir-là qu'est sorti d'un feu de plaisir, la chanson Words in the Fire...

J'étais un admirateur attentif lors du spectacle Adventure in your Own Backyard de Patrick Watson l'automne dernier. Mes fesses en équilibre sur le bout de mon siège, mon coeur béant, j'étais prêt à me gaver de la générosité poétique de ce cher Watson et des ses musiciens. Ce spectacle a gravé ma mémoire à tout jamais.

Quel moment magique!

Lo x

Aucun commentaire: