11 novembre 2012

Qu’ai-je?


Je me le demande.

J’ai un goût fou de décorer la maison pour Noël, même en ce 11 novembre. Comme si mon coeur était surchargé de pleurs, mon âme remplie à ras bord de gris novembre.

Suis-je victime d’un ressac de la vie, comme lorsqu’une vague vient s’étendre sur le sable de la plage, en rapportant un peu avec elle sur le retour?

Est-ce dû à la diète sévère que je me suis imposée cet été, à cause de mes problèmes de tuyauterie, rendant ma saison préférée fade comme une crème de choux-fleur, sans vélo, sans vino, sans même déguster la moindre cervoise froide par température tropicale?

Est-ce dû à l’accompagnement en fin de vie d’un être cher et à son départ pour un autre monde, cet automne?

L’ensemble des trois peut-être?

Pas question d’illuminer la Noël avant le premier décembre.

Je me rabats sur la musique, sur mon amoureuse, sur la photo, et l’écriture. Ce sera donc vous chers lecteurs qui aurez à subir le cafard hasardeux d’un useur de clavier, éperdu.

Merci d’avance et bisou!

Lo x

2 commentaires:

Jocelyne a dit...

Pas de problèmes , j'ai moi aussi subi une année terriblement pénible et j'ai aussi hâte d'illuminer cet automne ...mais en attendant je te lirai avec le même plaisir en regardant jouer mes deux nouveaux chatons!!!

Lawrence a dit...

Merci de ce commentaire bienfaisant Jocelyne.

Amuses-toi bien avec tes deux chatons!

Lawrence x