11 septembre 2012

Une vidéo virale pour dénoncer...

...la vacuité de nos vies numériques. Lo x




3 commentaires:

Lise, lectrice sans blogue a dit...

Bonjour Lawrence,

j'aime beaucoup la dernière phrase "When is too much too much?" tellement vraie. Trop de médias sociaux; facebook, twitter, etc... sans parler des téléphones portables et zintelligents (le z est exprès) qui permettent d'être branchés en tout temps, d'être rejoints n'importe où, n'importe quand, pas un instant de paix, seul avec soi-même car c'est bien trop angoissant. Ouf sauvé grâce à la technologie!

Je ne suis ni sur Facebook, ni sur Twitter, n'ai aucun téléphone plus intelligent que moi (et n'en veut pas); mon seul vice est d'aimer lire des blogues, mais dernièrement je suis beaucoup trop bavarde...

Même la télévision, cette fenêtre ouverte sur le monde (il paraît), mais quand je pense à des niaiseries comme "Cuccupation double" et autres, je doute du niveau intellectuel de la télé, et ne l'écoute quasement plus. Je préfère les livres, ce qui veut dire que je suis vraiment nulle et dépassée.

J'aime aussi la phrase de la vidéo disant "talking without saying anything" car elle me fait penser à la merveilleuse chanson de Simon @ Garfunkel "I am a rock" où on entend "people hearing without listening"; c'est notre société aujourd'hui. Trop de gens parlent pour ne rien dire, et trop de gens entendent sans écouter.

Et là je me tais, désolée. Et vous êtes libre de supprimer ce commentaire si vous ne l'aimez pas...

Lise a dit...

Zut! Désolée pour les fautes de frappes dans le mot quasiment et Simon & Garfunkel, je me suis laissée emporter. Mille excuses Lawrence!

Lawrence a dit...

Bonjour Lise, pas question de supprimer ce commentaire, parce qu'il représente la réalité. Il est vrai.

Pour ce qui est des fautes de frappes, qui n'en fait pas?

Merci de vos visites.

Lawrence