9 septembre 2012

La musique que j’écoute…


...de ce temps-ci.

Et maintenant — Hommage à Gilbert Bécaud, artistes variés.
De belles chansons de Gilbert Bécaud qui ressassent des souvenirs.

Catherine Durand, Les murs blancs du Nord
Je sens les grands espaces, invitant la mélancolie à se faufiler dans mon coeur. Je l’écoute en écrivant, en préparant la publication pour mon blogue, en début de soirée.

Patrick Watson, Aventures in your own Backyard
Aérien, planant, bien fait, génial. Mes billets sont achetés pour sa visite à Baie-Comeau le 22 septembre. J’ai hâte!

Piers Faccini, My Wilderness
J’aime la sensibilité de cet artiste. Il y a un côté arabe, raï dans cet album qui me plaît. Partir en voyage dans le confort de sa maison. Paresseux que je suis!

Avec pas de casque, Astronomie
Je suis incapable de décrocher de cet album depuis que je les ai vus en spectacle à Chicoutimi, au Sous-Bois.

Constance Amyot, Fairytale
Elle a un petit côté Françoise Hardy des années soixante. Douceur.

Claire Denamur, Vagabonde
J’aime sa voix, disque plaisant à écouter. Musique au fond de folk, mélodie charmeuse.

Lo x

Aucun commentaire: