31 mai 2012

Mégalomane…

Moi qui m'étais juré d'essayer de ne plus écrire sur la situation des étudiants, c'est plus fort que moi. Les événements se bousculent, ma colère me fait le même effet.

Il est 18 h 26. Je viens tout juste d'écouter le point de presse de John-James Charest.

Cet homme disjoncte dangereusement. Il est déconnecté de la réalité. Il est malade; il souffre de mégalomanie, j'en suis certain.

J'ai déjà mis la définition de ce mot dans le blogue et je me permets de la remettre :

Mégalomanie : nom féminin. Orgueil amour-propre, arrogance, autosatisfaction, bouffissure, complaisance, contentement (de soi), crânerie, enflure, fatuité, gloriole, hauteur, immodestie, importance, jactance, morgue, orgueil, ostentation, outrecuidance, parade, pose, présomption, prétention, suffisance, superbe, supériorité, triomphalisme, vanité, vantardise.
[Soutenu] fierté, infatuation.
[Familier] ego.
[Québec] [Familier] pétage de bretelles, pétage de broue.
Ambition excessive folie des grandeurs.
Maladie, manie.

Nous sommes dirigés par un malade. Je n'en reviens pas. À ses côtés, la ministre Courchesne avait l'air d'une morte vivante, avec ses dents qui lui défoncent la lèvre inférieure, ses oreilles qui tombent mollement en bas de cette coupe de cheveux ramasser par en avant. À la télé, sur l'heure du souper, j'espère que les parents qui ont des enfants ont syntonisé un autre poste. Pauvres petits. Un frontal avec la bonne femme sept heures en bas âge…

Monsieur Charest, je vous recommande le Docteur Smog, oui, oui, celui d'André-Philippe Côté. Il vous prescrira une pilule, une thérapie. Comme aller travailler dans le narre, démissionner de votre poste (le plus beau cadeau que vous pouvez faire aux Québécois) parce que tôt ou tard, les Québécois vous éjecterons.

Présentement mon cher John-James, vous êtes enfoncé dans de la vase, qui sent étrangement la déjection.

Lo x

Aucun commentaire: