15 avril 2012

À vélo aujourd'hui…

…j'ai failli me faire frapper à deux reprises.

La première fois, un monsieur d'un âge avancé a voulu faire un arrêt rapide probablement pour sauver du temps. Je comprends que rendu à quatre-vingts ans il reste moins de temps à vivre, mais de là à mettre un terme à la vie des autres, il y a une marge.

À la deuxième occasion, encore un monsieur, avec sa grosse bagnole américaine presque autant âgée que lui, a empiété sur la piste cyclable de la rue de Bretagne, ne me laissant que la largeur de ma bécane pour rouler. Bien que je lui ai fait signe de se tasser, il m'a regardé, ébahi, comme si j'étais un extraterrestre. Il faut avouer que de ce temps-ci, habillé à double carillon sur ma bécane, je donne peut-être l'impression de débarquer d'un vaisseau spatial.

Pour revenir à mon dernier octogénaire dangereux, il faudrait penser à lui faire déchiqueter son permis avant qu'il ne déchiquette quelqu'un.

Je leur pardonne sans aucune retenue, je sais très bien qu'ils ne font pas exprès et je suis assuré que ce sont de bonnes personnes.

Lo x

Aucun commentaire: