10 avril 2012

À vélo aujourd'hui…

J'ai rencontré une jeune mère heureuse qui promenait son bébé avec un chariot. J'ai vu deux écureuils, toutes griffes vers le ciel, probablement écrasés par des autos, à environ un kilomètre l'un de l'autre. Ce n'était pas leur journée. Drôle de hasard!

Je me suis fait dépasser par un cycliste un peu grassouillet, à grande vitesse. Je l'ai revu, environ cinq kilomètres plus loin; il marchait à côté de sa bécane, il a fait une chute; crevaison, pantalon déchiré au niveau de la cuisse. Je lui ai offert mon téléphone portable pour qu'il appelle quelqu'un, il a refusé. Il était souriant malgré tout!

J'ai roulé une vingtaine de kilomètres. J'ai un peu mal à un genou, je me suis gelé les pieds, pour le reste, ça m'a fait grand bien.

Le soleil était plutôt timide; s'il s'était montré, il aurait ajouté au bonheur de retrouver ma bécane. Au retour, tout effort mérite sa récompense; je me suis permis une Stella Artois bien froide, assis sur le patio, et j'ai écrit ce court texte dans ma tête.

Lo x

Aucun commentaire: