— J'écoute en boucle l'album Astronomie du groupe Avec pas d'casque. C'est comme une obsession, une maladie. Ça glisse, c'est authentique, ça me fait grand bien. J'ai assisté à leur spectacle de vendredi dernier à la salle intime et alternative Le Sous-Bois. Ils ont joué toutes leurs créations. Marlène et moi étions au comble du bonheur. J'ai pu leur exprimer ce bonheur après le spectacle; j'étais excité comme un groupie de soixante ans. Les gars sont sympathiques et n'ont pas la grosse tête. Stéphane Lafleur est un homme brillant, drôle et jovial. Il est facile d'approche. J'ai été charmé par ce groupe.
— À propos de la salle Le Sous-Bois. Elle est sise au sous-sol du Café Cambio, qui est lui-même une coopérative de travail. C'est un lieu accueillant, où on se sent immédiatement conquis et à l'aise. Leur mission dit tout : Dans une perspective de développement durable, Café Cambio coopérative de travail a pour mission de promouvoir et commercialiser, dans la région de Saguenay, des articles certifiés équitables, des produits régionaux et des repas santé abordables, le tout dans une ambiance conviviale propice à l’échange et à la diffusion culturelle.
Notre ambition est d’offrir des choix de consommation responsable à la population et de jouer le rôle de sensibilisateur face aux principes qui y sont rattachés, tels le développement durable, la consommation responsable, le commerce équitable et l’achat local.
— La marque allemande Adidas ressort la chaussure de sport Gazelle dans un choix de nouvelles couleurs vives pour homme et femme. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'ai déjà porté des espadrilles Gazelle, dans un passé éloigné…
— La pétrolière Total a de sérieux problèmes avec une plateforme du champ d'Elgin, située à 240 km des côtes écossaises, où travaillaient plus de 200 personnes. Elle est évacuée depuis lundi, après la découverte d'une importante fuite de gaz. Total a reconnu qu'il s'agissait de son « plus gros incident en mer du Nord depuis au moins dix ans ».
— Les étudiants québécois continuent de manifester contre la hausse des frais de scolarité. Il est plus naturel pour Jean Charest et son gouvernement de donner notre argent aux multinationales qu'aux étudiants. Il préfère le domaine de Sagar aux résidences étudiantes.
— On a tellement parlé de l'endettement du pays et de la province ce soir à la télé, que je pense sérieusement à demander l'asile politique dans un autre pays...
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire