26 avril 2012

Je suis en colère…



Il est 1 h 34 du matin.

Un homme est venu sonner à la porte.

Il m'a sorti de mes rêves.

Avant d'ouvrir, j'ai regardé par la fenêtre, on ne sait jamais.

Cet homme s'éloignait lentement; il semblait perdu. Je n'ai pas appelé la police, celle-là, je l'ai assez vue à la télé.

Plus capable de trouver le sommeil.

J'ai regardé les images de la manif d'hier sur le web, surtout celles de la télé étudiante de l'Université Concordia, CUTV. Ça fait changement des images de la presse régulière; ils sont libres et n'ont rien à cacher. Ça m'a révolté.

Je suis en colère après ce gouvernement qui ne gouverne que pour être réélu, que pour gaver ses amis de l'argent du peuple. Qui se cache derrière sa police. Quand j'ai entendu Line Beauchamp faire sa petite déclaration sur la CLASSE, j'étais triste. Quand j'ai appris que la FEUQ et la FECQ demeuraient solidaires de la CLASSE, mon sourire est revenu.

Pour être réélu, ce gouvernement joue le jeu de la loi et l'ordre. Et ça fonctionne. Il pousse les étudiants à manifester et il les matraque, les gaze et les arrête. C'est sa seule chance d'être réélu. Plusieurs personnes font l'erreur de tomber dans ce piège et appuient le gouvernement. 

Depuis longtemps, je dis que ce gouvernement passera à l'histoire comme le pire de l'histoire du Québec.

Je dois me calmer, pas le choix. Il me faut me débarrasser de cette colère

… euh, à cause de court paragraphe :

Une colère contre un méchant ou un imbécile ne doit jamais dépasser plus de trois minutes et quarante-six secondes. Au-delà, elle fait de vous, à votre tour, un imbécile ou un méchant. Le problème se pose différemment si votre colère doit affronter des méchants groupés à des imbéciles, ce qui constitue, en somme, une nation. Nous n'avons pas étudié, dans pareil cas, le temps de colère utile. Nous indiquons simplement que la dernière colère historique en date face aux méchants-imbéciles organisés en groupes armés dura du 18 juin 1940 au 7 mai 1945, soit près de cinq ans.
Lydie Salvayre

Aucun commentaire: