23 mars 2012

Quelle manif!

200 000 personnes ont marché pacifiquement dans les rues de Montréal hier pour manifester contre la hausse des frais de scolarité.

Ce que j'aime.

Au cours de mes dix dernières années de travail, notre syndicat a eu à négocier des conventions collectives avec le gouvernement; ces conventions ont été décrétées avec des lois bâillonnées par ce même gouvernement. Il nous a obligés à entrer au travail, les travailleurs respectaient les services essentiels et obéissaient. Si on osait défier, des amendes exorbitantes nous attendaient.

Ce gouvernement n'a aucun pouvoir sur les étudiants; ce ne sont pas des travailleurs et aucune loi ne peut les atteindre. J'espère qu'ils continueront de manifester pacifiquement et j'espère que les travailleurs leur démontreront de la patience et de la compréhension. Ces jeunes sont notre avenir et ils ont le courage que plusieurs, qui chialent après eux, n'ont pas.

Je les appuie. Leur plus grand pouvoir se pointe à l'horizon : aux prochaines élections, ils n'auront qu'à voter contre ce gouvernement des riches et des grosses entreprises, ce gouvernement corrompu et malhonnête, ces fantoches qui éreintent la classe moyenne.

Lo x

Aucun commentaire: