29 février 2012

Songerie...

Une envie de printemps habite mon esprit
qui se meurtrit à chaque bordée.

Le soleil malabar liquéfie les dernières neiges
qui deviennent flaques et torrents.

Les gens du quartier familiarisent à nouveau leurs trottoirs
qui réapparaissent à travers la neige sale.

Mon âme et mon cœur ressuscitent dans la froidure
qui résiste inondée par les jours qui rallongent.

Mon corps avance dans les temps beaux et mauvais
qui égrainent son cours jusqu'à ce qu'il s'allonge.

Lo x

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour monsieur Lawrence,

hier je suis arrivée dans votre maison virtuelle tout à fait par hasard, et je suis enchantée par votre écriture et vos superbes photos.

J'ai passé les seize premières années de ma vie à Baie-Comeau; je vis maintenant à Montréal la décadente qui tombe en ruines. Inutile de dire que le contraste entre les deux villes est cruel pour dire le moins.

J'ai fouillé un peu vos archives hier et mis votre blogue dans mes favoris; je suis une lectrice silencieuse, mais je tenais à vous dire à quel point je suis contente d'avoir découvert cet endroit bien caché.

Bonne journée à vous et à votre amoureuse Marlène!

:-)

Lise C.

Lawrence a dit...

Soyez la bienvenue et merci pour votre commentaire.

Lo x

Lawrence a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.