15 février 2012

P'tite brassée…

— À propos de Justin Trudeau qui a laissé entendre qu'il songerait à vouloir faire du Québec un pays, plutôt que vivre dans le Canada de Stephen Harper, un pays qui recule de 10 000 façons, restons calme. Il ne se lancera pas à l'investiture du PQ demain matin.

— Le plus récent acheteur du chantier maritime Davie, le groupe ontarien Upper Lakes, se serait désisté. Selon Le Soleil, Upper Lakes a fait savoir à ses partenaires SNC-Lavalin et le gouvernement du Québec qu'elle se retirait de la transaction. La décision d'Ottawa de ne rien accorder à Davie lors de l'octroi de 35 milliards de dollars de contrats fédéraux pour la construction de navires expliquerait le volte-face d'Upper Lakes. Ça aussi c'est du recul...

— Ça sent les élections printanières; on commence à voir la grosse face à Charest un peu partout! Il débarque aux Îles-de-la-Madeleine aujourd'hui. Après la tempête de verglas qui a frappé ce beau coin de pays et cassé les poteaux électriques, on devrait le voir à la télé, vêtu de son costume de monteur de ligne, comme si cet homme était capable de grimper dans un poteau. Tout ce qu'il sait faire, c'est descendre dans les sondages.

— À Baie-Comeau avant-hier, il faisait -22°C, -38°C comme température ressentie avec le facteur vent; aujourd'hui, il a fait +2°C. On aurait dit une journée printanière. Je suis allé jeter un coup d'œil aux vélos dans une boutique spécialisée.

Lo x

Aucun commentaire: