12 février 2012

Étonné et outré...


J'espère que le sondage du 11 février 2012 sur le site de Cyberpresse ne représente pas l'opinion de la majorité. Cependant, permettez-moi d'en douter.

Ce qui me surprend, c'est que sur 12 805 votes, 66 % sont contre le débrayage des éducatrices des centres de la petite enfance.

Ce que j'en comprends

Dans les 66 %, il y a des parents qui sont frustrés de devoir se débrouiller une journée sans les services de la garderie. Ils croient peut-être que les éducatrices ne méritent que le salaire minimum, avec deux semaines de vacances. Ils semblent n'accorder aucune importance au travail que ces personnes font auprès de leurs enfants.

Je leur rappelle qu'à sept dollars par jour, ces parents ne paient qu'une partie du coût réel et que leurs enfants passent plus de temps avec les éducatrices qu'avec eux. S'ils croient que les éducatrices ne méritent pas de meilleures conditions, c'est peut-être qu'ils accordent peu d'importance à l'évolution et au bien-être de leurs enfants.

Tous ceux qui reçoivent des services du gouvernement et de ses employés semblent avoir une piètre opinion de leurs serviteurs et du travail qu'ils font. À leurs yeux, il ne faut surtout pas que le servant gagne plus d'argent que le servi. Je leur dis ceci. Éloignez votre regard de votre nombril, désabonnez-vous de votre égocentrisme et souhaitez donc les meilleures conditions de travail à ceux et celles qui s'occupent de vos enfants. Prouvez que l'amour que vous portez à votre progéniture est plus important que le petit dérangement d'une seule journée!

Lo x

Aucun commentaire: