5 janvier 2012

Que nous réserve 2012?

C'est une question à laquelle nous n'avons pas de réponses.

Avec un minimum de perspicacité, nous pouvons déjà élaborer quelques hypothèses. Les réponses à ces questions nous viennent de Nostradapouet

Par exemple, qu'adviendra-t-il de l'Union européenne et de l'euro?

Rescession estouffera les populasses au nord de la grande mer méditerranéenne.

Le gouvernement syrien de Bachar el-Assad continuera-t-il de massacrer son peuple avec l'approbation silencieuse de la Chine et de la Russie?

L'arabe richissisme trône sur l'Assyrie respend mort et massacre à la conservation du trône de Bilad al-Cham.

Parlant de la Russie, les manifestations contestant la réélection plus que douteuse de Vladimir Poutine se poursuivront-elles?

L'homme de l'este au nom comme pommes de terre fristes rescouvertes de sauce et lait de vache durci restera en place pour décennie.

Les Américains éliront-ils un président républicain?

Pays orgueilleux gardera en son trôsne le moins guesroyeur des prétendants capitaines.

Plus près de nous, la commission d'enquête sur la corruption dans l'industrie de la construction donnera-t-elle les résultats escomptés?

Le Québec réussira-t-il à éjecter le fourbe Jean Charest du pouvoir?

En pays d'Amesrique nordique latine, la fourberie et son maîstre résisteront farouchement à la destitution. Le peuple continuera son profond sommeil jusqu'à en perdre le plan nord.

Le gouvernement conservateur de Stephen Harper continuera-t-il de faire reculer le pays, à tous les points de vue, surtout celui de la représentation à l'étranger et de l'environnement?

Ce gouvernement conservera-t-il son comportement de pays colonisé en nous ramenant les effigies passéistes de la reine d'Angleterre et le mot « royal » partout?

La colonie britanique en amesrique se desnommera pour s'appeler en avenir Canadangleterre. Grande terre pollueuse pourrira son entourage et plus. Changera D'un océan à l'austre pour D'un gaz de schiste à un gaz bistumineux!

L'Iran fait une démonstration de sa puissance guerrière présentement, menaçant les États-Unis et l'Union européenne de fermer le détroit d'Osmuz. Y a-t-il danger du déclenchement d'une autre guerre au Moyen-Orient?

La fin du monde prévue pour le 21 décembre arrivera-t-elle à cause de cette situation?

La presdiction de fin des temps n'arrivera pas à cause de guerre entre Perse et Amesrique. Elle viendra plus tard par glaciacion ou reschauffement planestaire. Pis arrêtez-donc vos questions, stie!

Lo x

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonsoir !

Hé oui tout se précipite depuis " trop longtemps " pour ma petite vie et la vôtre et les leur ! ( pluriel/singulier ?)

Ce que nous réserve 2012, hé bien encore, j'espère quelle a " en réserve " de beaux moments z'aussi parce que toujours recevoir de la schnoutte tout azimut, wash, ouille, ouille...Beaucoup trop de nos contemporaines ne voient plus rien et se retourne vers leur nombril, en tout cas , ici ! Faux pas, faut pas, faut pas....

Impossible d'avoir réponse à tout ! Encore nous vivrons et nous verrons. Si c'est plus nous, eh bien d'autres suivront.

Ahhh ! n'allez pas penser que je suis pessimiste, c'est que depuis le même temps du trop longtemps ce sont les interrogations qui fusent. Puis lorsque l'âge est plus sérieux, hé bien le " sac à dos " de la mémoire est assez bien fourni !

G.B.

Lawrence a dit...

Vous avez raison Ginette.

J'ai fait ce petit exercice pour m'amuser en donnant la parole à un prophète-personnage qui ne prédit rien.

Un peu comme ceux qui gèrent le monde, qui ne peuvent rien prédire, même avec la batterie de spécialistes de toutes sortes qui les entourent.

Vaut mieux en rire...

Lo x