15 janvier 2012

P'tite brassée…

— Les fragments de la sonde martienne russe défectueuse Phobos-Grunt devraient tomber dimanche sur l'Argentine, a déclaré une source dans le secteur spatial russe citée par l'agence Interfax. Ouf! J'imagine… De quoi est-il mort? Il a reçu un satellite en pleine poire en prenant sa marche matinale! On l'a retrouvé dans un fossé, gisant, avec étampé dans son dos : Made in Russia.

— Le président syrien Bachar al-Assad a promulgué dimanche une amnistie générale pour les personnes impliquées dans la révolte qui secoue le pays depuis 10 mois. Que de cynisme de la part de cet homme et de son redoutable gouvernement! Comment décrire cet être avec plus de précision; je risque ces mots : abject, crapuleux, dégoûtant, ignoble, immonde, indigne, infâme, infect, lâche, méprisable, odieux, repoussant, répugnant, sordide, vil, vilain. Ça m'fait grand bien!

— Des citoyens Nord-Coréens reconnus coupables de ne pas avoir été assez expressifs aux obsèques du père de Kim Jong-un ont été condamné à six mois de travaux forcés dans des camps conçus pour les « ennemis du peuple ». Malheureusement, en certains pays, l'ignominie régnera toujours.

— Le paquebot Costa Concordia s'est échoué avec 4200 passagers et membres d'équipage à son bord; quelle épouvantable histoire! Les bateaux les plus gros ne sont pas à l'abri de l'erreur humaine ou technologique. Je pense à toutes les fois que j'ai pris les traversiers entre Baie-Comeau et Matane, dans des mers parfois épeurantes, moi qui nage comme une enclume…

— Je lis dans Cyberpresse que le choix du prochain chef du Parti libéral est ouvert à tous. Les vire-capot étant à la mode, je pense me proposer. Moi qui suis indépendantiste, je vire ma veste et je me lance; la raison de ce geste, l'argent. Non, non, ne vous inquiétez surtout pas, je ne suis ni achetable ni girouette. Je laisse ça aux faibles, aux profiteurs et aux malades du pouvoir. Je faisais une farce. Je préfère la photo et l'écriture; c'est plus zen même si ça ne donne pas une cenne!

Lo x

Aucun commentaire: