15 décembre 2011

Pupilles dilatées…

Avant-dernier rendez-vous en ophtalmologie aujourd'hui, afin de vérifier si les traitements au laser que j'ai reçu dernièrement ont fait le travail.

Pour faire cette vérification, le médecin doit me dilater les pupilles et geler mes yeux.

Tout est correct, rendez-vous dans six mois.

Après, ma vision est hypersensible à la lumière, mes pupilles sont tellement dilatées, on ne voit plus la couleur de mes yeux; je ne peux conduire, mais à mon retour de l'hosto, les décorations de Noël m'apparaissent encore plus féériques, avec ce flou magique dû à la dilatation. La neige est d'une telle blancheur, presque fluorescente.

Lorsque je reviens de l'hôpital, je suis toujours un peu déprimé; il y a tellement de personnes malades des deux extrêmes de la population; les petits bébés et les personnes âgées. Bientôt, les premiers prendront la place des seconds…

Lo x

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonsoir !

Je partage avec vous ma sympathie !

Je partage avec vous ces réflexions sur le nombre de gens malades....

Tant qu'à faire puisque c'est réel, eh bien nous partageons la " chnoute " de température , et ce, 10 jours avant Noël. Vous devriez voir ce qu'a l'air le sud de la Province, aujourd'hui je suis allée faire les courses , à pieds, sous la flotte et sous un 9 degrés celcius.....Les décorations de Noël, on plutôt l'air de décorations " pas encore retirées bien longtemps après le 25 décembre telle l'on sent le manque " blanc/la soupe blanche et épaisse " qui assaisonne nos plaisirs d'hiver....

Ah ! oui hier c'était Prévert. Je me souviens d'une phrase " forte pour moi " qui est " ...ce n'est pas le vin que j'ai bu , c'est la peine que j'ai " Quelque mots du genre ....

G.B.

Lawrence a dit...

Nous sommes actuellement le pays de la sloche. Ce soir la température baissera et nous deviendrons le pays du gel et de la glace.

Je déteste les redoux de décembre...

Lo x