Marlène et moi avons vécu avec bonheur, un samedi soir vidéo et pyjama, en regardant la comédie romantique Beginners.
Nous avons aimé ce film, avec des acteurs de premier plan, soit l'expérimenté Christopher Plummer, la mystérieuse Mélanie Laurent et le romantique Ewan McGregor.
Voici le Synopsis (Allociné) :
Oliver, illustrateur à Los Angeles, collectionne les ex et les déceptions amoureuses. Quand son père, Hal, tire sa révérence après avoir fait son coming-out à 75 ans et rejoint avec entrain la communauté homosexuelle, Oliver se penche sur ses relations familiales et ses échecs sentimentaux. Et il hérite d’un chien philosophe et bavard. La dépression guette. Jusqu’au jour où il rencontre Anna…
De ce film du réalisateur Mike Mills, j'ai adoré le jeu réaliste et bien dirigé d'Ewan McGregor, de Christopher Plummer et de Mélanie Laurent. Disons qu'il ne faut pas oublier le petit chien Arthur, un Jack Russel, dont le vrai nom est Cosmos, les flash-back bien utilisés qui nous situent rapidement dans l'histoire et le temps. J'ai beaucoup aimé la musique, le piano.
Dans ce cas-ci, la traduction française du titre du film Beginners en Les débutants me déroute un peu, pas mal, beaucoup, incommensurablement.
À voir sans faute.
La bande-annonce est par ici…
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire