Lu sur Courrier international
— Comment attraper les gros poissons? Le filet de pêche : c’est la nouvelle arme adoptée par la police de la ville de Thanh Hoa, au Vietnam, pour arrêter les motards pressés d’échapper aux contrôles. Cette technique ne s’applique qu’aux amateurs de rodéos et aux chauffards en excès de vitesse, a expliqué le lieutenant-colonel My Duy Xuan à Tuoi Tre News. « Dès que nous constatons que le délinquant cherche à prendre la fuite, nous lançons le filet pour bloquer la roue arrière, ce qui oblige le conducteur à s’arrêter. Grâce à ces filets de pêche, nous avons déjà arrêté 21 motards à plusieurs grands carrefours ainsi que sur le tronçon de l’autoroute 1A qui traverse la ville. » Pour l’instant, on ne déplore aucun blessé. « Depuis près d’un mois que nous procédons ainsi, personne n’est venu se plaindre », conclut-il.
— Enfin du porc 100 % casher. Le grand rabbin ashkénaze d’Israël, Yona Metzger, a récemment annoncé la découverte d’une espèce d’oie ayant exactement le goût du porc. « Nous réfléchissons à la possibilité d’importations à l’échelle industrielle », a déclaré le rabbin lors d’une conférence culinaire au centre hospitalier Kaplan de Rehovot. Il s’agit d’une petite révolution dans le monde de la gastronomie casher, puisque les Juifs traditionnels vont enfin pouvoir découvrir le goût du porc, viande interdite selon la loi religieuse. C’est en Espagne que sont récemment apparus ces élevages d’oies non industriels, où, contrairement aux méthodes modernes, les animaux ne sont pas engraissés, mais nourris avec des produits naturels. Quelle ne fut pas la surprise des éleveurs en goûtant les premiers foies gras de leur production! « On dirait du porc », s’écrièrent-ils. Décidant de partager cette découverte sensationnelle avec le peuple élu, ils contactèrent le grand rabbin Metzger. Celui-ci sollicita un deuxième avis et demanda à ce que le foie gras soit examiné par trois chefs européens non juifs, connaissant parfaitement le goût du porc. Les trois professionnels confirmèrent la découverte d’un « rare duplicata culinaire ». Après avoir longtemps réfléchi, le grand rabbin trancha : les foies gras étaient casher. Son jugement se fonde sur une citation du Talmud selon laquelle, pour chaque interdit imposé au peuple d’Israël, Dieu a créé un substitut casher ayant exactement le même goût. « Nous avons l’intention d’approuver cette décision et de la soutenir, a déclaré le grand rabbin. Cela pourrait être une alternative juive originale pour les consommateurs de viande non casher, qui y trouveront un bon succédané. Quant aux Juifs religieux, je pense qu’ils seront d’abord dégoûtés, mais ils s’y feront. » (Ynetnews, Tel-Aviv)
— Et pour le pire. En Ossétie du Nord, les mariages pourraient être placés sous surveillance policière, rapportent les Izvestia. Objectif : désarmer les invités, vérifier la sécurité des feux d’artifice et prévenir les bagarres. Les armes à feu font partie de la fête. Dans cette République du Caucase, tirer en l’air pour exprimer sa joie et porter bonheur au couple en faisant fuir les mauvais esprits est une tradition bien ancrée – mais parfois meurtrière. En septembre dernier, une noce s’est soldée par la mort de deux personnes à la suite d’une altercation. Les mariages sont aussi un danger pour la circulation : dans les cortèges, on joue à se doubler, et c’est à qui aura la conduite la plus folle. Même problème dans la République voisine des Karatchaïs-Tcherkesses, où un invité a récemment eu envie de saluer une union à l’arme automatique. Il ne savait, hélas, pas bien manier l’engin. Bilan : un mort, plusieurs blessés.
— Remède béton. Oneal Ron Morris a été arrêtée pour exercice illégal de la médecine. En 2010, cette Américaine née homme a injecté du ciment, de l’huile minérale et un produit anticrevaisons dans les fesses d’une femme souhaitant avoir un postérieur plus rebondi. Mme Morris se serait soumise au même traitement, rapporte l’agence Associated Press.
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire