4 octobre 2011

P'tite brassée…

— Plusieurs candidats se présentent à la course à la direction du NPD. Un seul sera élu. Il y aura donc des déceptions. Le Nouveau Parti Démocratique commence à être moins nouveau; il existe depuis 1961, ce qui lui fait 50 ans.

— Pauline Marois n'a pas fini de s'entêter à rester à la tête du PQ; l'élection d'Alison Redford comme première femme première ministre de l'Alberta la rendra sûrement jalouse.

— On a un bel automne sur la Côte. La température est idéale pour marcher, faire du vélo ou... préparer les plates-bandes pour l'hiver.

— Les résidants de l'île d'Anticosti veulent davantage d'information, alors que les compagnies convoitent les ressources pétrolières de leur territoire. Selon des études préliminaires, il y aurait un potentiel énorme de pétrole de schiste. La population est partagée quant à son exploitation. Certains ont peur de la pollution alors que d'autres espèrent que cette nouvelle industrie aidera à garder les jeunes sur l'île. C'est un endroit de villégiature exceptionnel.

— J'aime cette réponse de Jean-François Lisée à André Pratte de La Presse, à propos des 2,2 milliards de dollars de compensation pour les pertes encourues par le Québec sur l’harmonisation de sa taxe provinciale avec la TPS fédérale. Disons-le franchement, monsieur Pratte n'est pas mon préféré.

— J'aime photographier les feuilles repliées et les fleurs pourrissantes de l'automne. Je ne sais pas pourquoi, ça se passe dans mon intérieur…

Lo x

Aucun commentaire: