5 octobre 2011

L'imprévu…

C'est souvent l'imprévu qui modifie le plus le comportement d'un être vivant et, par conséquent, c'est ce qui lui apporte le plus. On constate un grand paradoxe : c'est ce qui est inconnu, non prévisible, non planifié qui est le plus constructif. Daniel Mange

Pourquoi cette pensée? Parce que j'ai appris quelque chose de nouveau grâce à l'imprévu aujourd'hui.

J'ai fait une randonnée en forêt cet après-midi. Je ne m'étais pas apporté d'eau parce que je n'avais pas l'intention d'aller loin; on est en pleine période de chasse et je suis un peu craintif, donc je ne m'éloigne pas trop. À la fin de ma randonnée, j'ai déverrouillé la voiture pour y déposer le sac assez lourd contenant mon appareil photo et mes trois objectifs. Parce que j'avais eu chaud, j'ai enlevé ma veste pour la mettre dans l'auto. J'ai lancé machinalement les clés sur le siège avant, le temps de nettoyer mes bottes de la boue qu'elles avaient, avant de prendre le volant. Et les portes de la bagnole se sont verrouillées… avec les clés dans la veste. Grrr!

Selon ce que j'en sais, ce genre d'incident ne doit pas arriver si on a des clés à puce, celle-ci informant l'ordinateur de la voiture qu'elles sont à l'intérieur. Ce qui s'est passé : j'ai déverrouillé les portes alors que j'étais à une dizaine de mètres. Il y a un système de sécurité qui la verrouille automatiquement après quelques secondes. C'est ce qui est arrivé aussitôt que j'ai déposé ma veste avec les clés dans la poche.

J'ai dû me rendre à pied là où mon amoureuse travaille pour lui emprunter ses clés. Pas d'eau, j'avais une de ses soifs, il ventait très fort. Daniel Mange a raison, c'est souvent l'imprévu qui modifie le comportement d'un être vivant… Je ne me ferai plus prendre.

Lo x

Aucun commentaire: