La cavale de l’unijambiste. Le bracelet électronique? Un vrai fil à la patte – sauf quand il est attaché à une fausse jambe. Christopher Lowcock, 29 ans, a berné la justice anglaise en recouvrant sa prothèse d’un bandage. Il lui suffisait de laisser le membre artificiel chez lui pour prendre la clé des champs. Les deux employés du géant privé de la sécurité G4S, qui équipe quelque 70 000 Britanniques d’un bracelet électronique chaque année, ont été remerciés : pas question de bosser par-dessus la jambe.
Président pas parler langue pays. Les candidats à la présidence du Kirghizistan parlent-ils kirghize? Les 65 concurrents en lice pour la présidentielle d’octobre doivent passer un examen de langue en direct à la télévision. Au Kirghizistan, ancienne République soviétique, l’élite parle le russe à la perfection, mais baragouine l’idiome local. Le 8 septembre, premier jour d’examen, deux candidats sur cinq ont été éliminés, rapporte Nezavissimaïa Gazeta. En 2009, le président déchu, Kourmanbek Bakiev, avait « étonné » ses examinateurs avec ses 207 mots de kirghize.
Doigté. Les parents d’une jeune femme morte au volant ont reçu une note de l’État du Maryland facturant la réparation de la rambarde percutée par leur fille. Sarah Marie Stebbins avait perdu le contrôle de son véhicule. La lettre demandait 640,71 dollars, rapporte The Baltimore Sun.
Destin. Sorti indemne d’un accident, un routier espagnol en avait fait le serment : il irait à pied rendre grâce à la Vierge des Miracles de l’église de Caión, en Galice. Lors de son pèlerinage sur la côte de la Mort, l’homme et deux de ses parentes ont été fauchés par une voiture. Ils n’ont pas survécu. El País, Madrid.
Lu sur Courrier international
Lo x
2 commentaires:
Bonsoir !
À l'égard du paragraphe nommé " doigté", eh bien il y deux décennies , environ, j'avais vu aux infos qu'un automobiliste étatsuniens réclamait aux parents de l'adolescente décédée , car heurtée et morte ( elle était dans l'erreur , souatte !),...avait détruit la partie avant de la voiture et réclamait lui aussi aux parents défunts une somme pour payée la réparation...Ciel ! je m'en souviendrai toujours de ma réaction, elle s'insérait dans ma conscience progressive que l'argent n'avait aucun respect ou principe et cela m'avait beaucoup choquée.
Nous vivons dans un monde où l'argent a préséance sur tout...
C'est d'une tristesse.
Merci de votre commentaire.
Lo x
Publier un commentaire