11 août 2011

Rustre?

Si ce qui est écrit dans cet article du journal Le Devoir est vrai, Stephen Harper est un rustre.

Rustre: nom masculin, aussi adjectif. Personne mal éduquée — animal, balourd, barbare, béotien, brute (épaisse), butor, goujat, grossier personnage, mal élevé, malotru, malpropre, mufle, ostrogoth, ours mal léché, paysan, porc, rustaud.
[Soutenu] manant, palot.
[Familier] gougnafier, pignouf, plouc, primate, sagouin.
[Québec] [Familier] colon, habitant, malengueulé.
[Vieilli] cheval, malappris.
[Vieux] Gros-Jean, maroufle, mâtin, pied-plat.
[Familier] paltoquet.

Lo x

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonsoir !

J'ai lu l'artice au sujets des " bavures " de Harper. Vraiment et sincèrement et logiquement je n'ai jamais compris cet homme. Je n'ai pas grands éclats de bonheur suite à ses politiques. Le seul élément positif de cette homme est que son parler français s'est amélioré tout comme celui de Jack Layton.

Idem, la semaine dernière lorqu'un ministre conservateur a retiré un oeuvre de Riopel pour celui de la " Queen Elizabeth et de surcroît, j'ai peine à réaliser que ce ministre n'avait aucune idée de qui était Riopel !

Cela demeure un mystère pour moi à savoir qui vote " conservateurs " et surtout quelle mentalité de cowboy ont-ils. Je me souviens avec une gêne certaine du passage du ministre conservateur du patrimoine à l'émission " Tout le monde en parle ", et ce dernier ne savait quasiment aucune réponse à savoir qui sont les créateur québécois nommés par Lepage pour vérifier ses connaissances. " Who the hell are you ?????

je ne veux pas faire la mauvaise tête et l'Incompréhensive, mais même Josée Vermer était pour moi pffffff une femme d'un siècle dernier avec une mentalité bétonnée, un esprit ténu. J'arrête. Nous en avons encore pour 4 ou 5 avec avec ces conservateurs. Parfois j'aurais bien envi d'installer moi-même une longue clotûre sur la frontière entre Québec et Ontario car vraiment on ne cesse de s'enfoncer dans nos différences.....Ah ! la cielle de politique. Ah ! j'oubliais le Bozo de St-Georges de Beauce qui est allé offrir des " Jos-Louis " aux soldats canadiens en Afghanistan !!!!!!

Lawrence a dit...

Ce qui me désole, c'est le fait que ceux qui votent acceptent les écarts et le manque de classe de ceux qu'ils ont élus.

Lo x