25 juillet 2011

Les riens…

Sur cette planète, il y a plein de races humaines, de toutes les ethnies, les langues, les religions.

Il y a ceux qui subissent le pouvoir des autres et ceux qui font subir.

Il y a ceux qui croient en leur Dieu; il y a ceux qui imposent le leur par la violence, l’intégrisme et ceux qui ne croient en rien.

Il y a les riches, avec plein d’argent, jamais assez, qui ont tout, qui veulent tout et qui ne donnent rien.

Il y a ceux qui n’ont rien, rien à se mettre sous la dent, sans eau à boire, qui n’ont rien pour se protéger du soleil brûlant le jour et des froideurs lunaires de la nuit, ceux qui veulent peu et qui peuvent peu, car ils n’ont rien.

Il y a ceux qui ne parlent pas la même langue, mais qui essaient de communiquer à tout prix; il y a ceux qui ne parlent que leur langue et ne parlent à personne.

Et il y a les riens.

Ceux qui voudraient être comme les autres et qui en sont incapables. Ceux qui voudraient être supérieurs aux autres, mais qui se sentent inférieurs. Ceux qui rêvent d’être les maîtres de la planète, mais qui sont incapables d’être les maîtres de leur vide d’amour. Ceux qui s’exhibent en costume militaire devant leur webcam, armés jusqu’aux dents, souriant d’un air supérieur, mais qui traîne une âme vide remplie de rien. Ceux qui pour exister, tuent les autres pour rien.

Norvège en pleurs.

Lo x

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Ahhhhhhhhh Lawrence !

Tous ces morts depuis vendredi. Volontaires. Obligés. Sauvagement tués , tels à Oslo. Je pense à Ces Norvégiens. Je pense à Amy. Je pense à David Serban-Scheiber....Puis, aujourd'hui, lorsque j"étais au gym , J'ai vu et entendu Jack Layton sur les " gros téléviseurs "......Ohhhh ! Le Petit Monsieur !!! ( hiiiii ça va durer combien de temps ce visage émacié ??? )

Lawrence ? Que s'est-il passé entre notre génération et la leurs ????

Je ne sais pas et ne comprends pas pour quelles raisons ce " beau norvégien " âgé de 31 ans a laissé en lui " autant de rages, d'incompréhensions (dues à son jeune âge, m'enfin ")....C'est " GROS " et c'est " GRAVE " ce qu'il a fait, mais pour lui, niet ( Ouf ! )

Pour ma part, et d'autres aussi, " dure fin de semaine " ,Oslo, Amy, Servan_Scheiber " et moi, et moi et moi......Hé Turcotte ?????? Ça non plus ce n'est pas facile à gober , ce " verdict " et aussi " ces avocats " ??? Mais vers quelle société nous nous dirigeons ???
Le " pouvoir " des avocats ou celui " de la justice " ????

Lawrence je vous invite a aller lire un bel article paru dans Le Devoir de cette dernière fin de semaine sur "La mort du grand-père "et après qu'est-ce que cela signifie ? , Notre jeunesse ? Celle de nos parents nés bien avant nous puisque le grand-père est né en 1925 et ses valeurs au Grand-Père ?? Elles sont devenues " QUOI " ces belles valeurs en 2011 ????

Nous sommes rendus à une autre époque Lawrence. Ça fait mal, oui, faut l'avouer !. C'est dur à cuire, mais c'est bien là........ (Je suis encore une fille de " Beau- Dommage ) !

Je vous envoie si je le peux la référence de l'article du Devoir "

G.B. ( bien consciente et des fois " souffrante " face à cette société !

Lawrence a dit...

Eh oui Ginette, parfois je voudrais avoir encore 20 ans, mais après des situations comme celle que l'on vient de vivre, ma soixantaine me satisfait.

J'espère un avenir dans le calme et la paix pour ceux qui suivent...

Bonne nuit Ginette!

Lo x

Anonyme a dit...

Ah Bon !

C'est vrai ????

G.B. ( Hiiiiiii pas moi, j'ai pas encore cette paix de l'âme, je sais bien que mes grands-parents et les autres " until " La Bourgogne " ( Les Bergeron et Du Plessis ), ont vécu, ont souffert.....Mais je suis, j'avoue encore " bébé làlà ". Je ne voudrais pas que tout cela arrive. Je voudrais que maman me berce et me chante et me regarde de son si beau visage ( N'allez pas croire Lawrence que suis demeurée immature ! Ben non )...La " dure " et " belle " réalité m'a aussi façonnée !