19 juillet 2011

Encore plus vert…

Tourniquet. Aux Pays-Bas, les clients du café de la gare Griebergen-Zeist sont encouragés à faire un petit tour pour produire de l’énergie. La porte tournante du Natuurcafé La Port utilise un générateur pour capter l’énergie cinétique. Elle est stockée et utilisée pour alimenter l’éclairage à DEL du café.

Haute voltige. Léonard de Vinci en avait rêvé. Une équipe d’ingénieurs canadiens vient de réaliser une machine volante. Le Snowbird est entré dans l’histoire en 2010 lorsque Todd Reichert a décollé en utilisant la seule force de ses mollets pour mouvoir ses ailes. Certes, il n’est resté en l’air que 19,3 secondes et a couvert 145 mètres, mais c’est un début.

Rock’n’chargez! Le concepteur Ryan Klinger a mis au point l’Empower Rocking Chair, un siège conçu pour les lieux publics comme les aéroports pour recharger ses appareils portables. L’énergie électrique est générée par le balancement du siège.

Clients éclairés. Au Crown Plaza Copenhagen Towers, les clients qui utilisent les vélos d’exercice de la salle de gym de l’hôtel font plus que brûler des calories; ils produisent de l’électricité. Cet hôtel de 366 chambres, qui est déjà l’un des plus verts au monde, a pour objectif une empreinte carbonique neutre.

Lu sur Vroum-Vroum Mazda

Lo x

Aucun commentaire: