7 mars 2011

P’tite brassée…

- Il n’y a pas si longtemps, j’écrivais dans ce blogue que nous n’avions presque pas de neige sur la Côte. En l’espace de quelques jours, deux tempêtes et vlan, notre paysage devient tout blanc. Deux autres bordées comme celles-ci et je devrai creuser un tunnel pour entrer chez moi.

- Je suis en train de repeindre l’intérieur de la maison; c’est un travail de précision, avec tout le découpage à main levée. Aujourd’hui, tout en haut de mon escabeau, j’ai échappé mon pinceau. Malheureusement, tout en bas, il n’y avait pas Maître Renard pour l’attraper, comme dans la fable de Jean de La Fontaine.

- Aussitôt terminé de peindre deux couches sur un mur, me voilà encore fusionnel avec le souffleur à neige. Je crois même l’avoir surpris en train de me faire un clin d’oeil avec son phare; sacré souffleur à neige! Peut-être qu’une petite aspirine me ferait grand bien?

- Parlant de peinture, le nom des couleurs proposées devient presque de la poésie. Celles que nous avons choisies sont : gris urbain, blanc étonnant et galet de mer. J’ai les cheveux gris urbain, qui deviendront blancs étonnant avec le temps. Quant au galet de mer, je le compare à un teint basané d’été.

- Tant qu’à vous entretenir de peinture, j’ai commencé à peindre avec de la Sico; je n’ai vraiment pas aimé ce produit. Maintenant, je travaille avec de la MF Designer. Elle s’étend bien, elle ne dégoutte pas et son fini est excellent. Désolé m’sieurs dames de chez Sico.

- Contradiction : On a eu un plaisir fou. On a dansé, on a chanté, on a déconné comme c’est pas possible, avec l’ami Jacques Martin…

- Je ne sais pas ce qui se passe avec mon blogue, j’ai de la difficulté avec les retours à la ligne. Je vous demande de l’indulgence.

Lo x

Aucun commentaire: