Cet automne, l'Association pétrolière et gazière du Québec, avec à sa tête, André Caillé, a donné des séances d’information à la population afin de leur prouver que l’exploitation des gaz de schiste est sécuritaire à 100 %.
Peu de temps après ces séances, on apprend que la plupart des puits ont des fuites, que des 31 puits inspectés par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF), 19 laissaient échapper des « émanations de gaz naturel », d'après un document daté du 7 décembre et rendu public sur le site du BAPE. Pour en savoir plus, il y a cet article et celui-ci.
Étant donné que ce qu’ils font actuellement n’est qu’exploratoire, qu’adviendra-t-il lorsqu’ils seront en phase d’exploitation? Ils n’ont même pas l’intelligence de faire les choses proprement pendant la phase préliminaire afin de minimalement prouver à la population leurs bonnes intentions. Ça donne l’impression que quelqu’un leur a fait des promesses, du genre, allez, investissez, nous on s’occupera du reste le temps venu.
Je commence à comprendre.
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire