7 septembre 2010

P’tite brassée…

♠ Je trouve triste le décès d’un jeune homme comme Claude Béchard, député de Kamouraska-Témiscouata et ministre de l'Agriculture et des Affaires intergouvernementales. Il a été foudroyé par un cancer du pancréas. La même maladie qui a emporté ma mère et ma belle-mère. Il n’avait que 41 ans. Je croyais qu’il réussirait à vaincre cette terrible maladie.


♠ Il y a des décisions politiques que je m’explique mal; comme celle de détruire l’hôpital de Baie-Saint-Paul parce qu’il risque de s’effondrer s’il y a un séisme important et de construire un amphithéâtre à Québec, même si ce n’est pas rentable. Avec les problèmes majeurs qui existent dans notre système de santé, je serais gêné de faire pareille annonce. Je ne paie pas d’impôt pour les multimillionnaires que sont les joueurs de hockey et ceux qui les engagent. Investissons dans la santé!


♠ Bizarre quand même; les gens ont donné généreusement lorsqu’il y a eu le séisme à Haïti. Pour les inondations au Pakistan, les gens se font tirer l'oreille.


L’été s’en va. Je ne sais pas si c’était des restes de l’ouragan Earl qui nous ont arrosés le week-end dernier, mais j’ai eu l’impression de recevoir toute la pluie que nous aurions dû avoir cet été, en une fin de semaine.


Lo x

2 commentaires:

Nomadesse a dit...

- En effet, le décès de Claude Béchard est très triste et nous compatissons tous. Il avait une attitude si positive... Là-dessus, il a été un modèle.

- Je suis de Charlevoix et, ce qui m'étonne vivement dans l'histoire de l'hôpital, c'est qu'on y pense seulement maintenant... Le risque de séismes dans la région est connu depuis très longtemps. C'est donc toute une faute de n'y avoir pas pensé à la construction de l'hôpital ou ensuite...

- Mmm... On connaît tous un Haïtien, puisque la diaspora est nombreuse au Québec. Un début d'explication, peut-être...

- Oui, quelle pluie! Et j'ai l'impression que le sol en avait bien besoin!

Valérie

Lawrence a dit...

Merci infiniment pour votre commentaire.

Lawrence