23 septembre 2010

Ornithopter…

Lu sur radio-canada.ca

Première dans le monde de l'aviation. Le rêve humain millénaire qui consiste à réussir à voler à l'aide d'un appareil à propulsion humaine qui bat des ailes a été réalisé par un étudiant en ingénierie de l'Université de Toronto.

L'ornithoptère Snowbird

Le candidat au doctorat Todd Reichert, affilié à l'Institute for Aerospace Studies, a réussi l'exploit de voler 19,3 secondes sur une distance de 145 mètres à l'aide de son ornithoptère surnommé Snowbird le 2 août dernier, dans un champ situé à Tottenham, en Ontario.

L'événement a été suivi par des responsables de la Fédération aéronautique internationale (FAI), qui régit les sports et les records aériens.

Le record mondial établi avec l'ornithoptère devrait être officiellement homologué en octobre lors de la prochaine réunion de l'organisation.

Snowbird pèse 42,6 kilos et possède une envergure de 32 mètres, ce qui est comparable à celle d'un Boeing 737. Le pilote a dû perdre 8 kilos pour faciliter les commandes de l'appareil.

P.-S. : Intéressant. Les rêveurs m’intéressent. Que de passion dans cette vidéo. Les jeunes étudiants qui courent à côté de l’appareil, émouvant!

Lo x

Aucun commentaire: