27 juillet 2010

Chauve-souris?

Nous nous sommes fait un p’tit feu ce soir, en dégustant un rosé espagnol, le Borsao, notre vin préféré de cet été. La température est une pure merveille sur la Côte et il faut en profiter,


Aux environs de vingt-deux heures quarante-cinq, un léger sifflement se fait entendre. Un fiiiiiiiiit tout doux, comme si un oiseau ou une chauve-souris venait faire son p’tit tour au feu.


Marlène me dit : « Ça venait de par là! » Je lui réponds : « Non, je crois que ça venait de par là! », en pointant une direction diamétralement opposée.


Je me suis levé afin d’aller jeter un coup d’œil, ou plutôt d’oreille, étant donné la noirceur qui sévit à cette heure. Un tantinet phallocrate, je lui dis avec assurance, que ce doit être une chauve-souris. Nous les hommes, on aime bien démontrer qu’on a le contrôle.


Je tends l’oreille à nouveau?


Rien.


Je reviens dans la balançoire.


Sur le champ, un fiiiiiiiit schiiiiiiiiiiiiiiiiit ziouuuuuuuuuu, nous chatouille les oreilles. Est-ce un oiseau à cette heure tardive? Un rongeur? Une moufette? Une chauve-souris?


C’est la balançoire me répond Marlène. Ouf! Notre vieille balançoire de bois commence à faire des siennes. Elle devrait se taire, elle est si près du feu, qu’elle pourrait terminer ses jours dedans.


Lo x

Aucun commentaire: