21 juin 2010

Vélocipède…

Je fais plus de vélo depuis quelques jours.

 

Je viens tout juste d’investir dans une nouvelle bécane; tout sport confondu, c’est plaisant d’en faire lorsqu’on a le bon équipement. Mon ancien engin avait les vitesses toutes désynchronisées, il faisait des schkringk, ske schkringkplouke plouk à chaque coup de pédale. J’avais l’air d’un extraterrestre à roulettes. Sans compter qu’il était presque aussi pesant que moi.

 

Là j’ai d’la bonne bécane, avec des vitesses agréables à changer, silencieuses et il est léger.

 

J’ai déjà quelques kilomètres de collés derrière la cravate, courbatures incluses.

 

Je me rends compte que mon talent de cycliste est mitigé, voire faible pour être franc.

 

Pour aller dans le secteur est de la ville, je dois traverser le pont de la rivière Amédée. Une mince partie de celui-ci est consacrée aux cyclistes. C’est presque de la même largeur que le guidon de mon vélo. Seule une rambarde de métal nous sépare des voitures. J’ai peur chaque fois que je m’engage sur le pont; mes mains deviennent moites et je tiens le guidon tellement serré, que je serpente de droite à gauche. Danger!

 

Au retour, c’est la même affaire. Je commence à avoir peur juste en le voyant de loin. S’il vous arrive de voir un cycliste à cheveux gris, imbriqué dans la rambarde, s’il-vous-plaît, ne riez pas de lui…

 

Merci.

 

Lo x

Aucun commentaire: