… me manque. Qui aurait pu dire ça. En début de retraite, je me plains sur le temps.
Si j’additionne le temps consacré à ma randonnée quotidienne, la tonte du gazon, arracher les mauvaises herbes, la préparation de ma bouffe, me raser, prendre ma douche, sans compter celui consacrer à écouter de la musique, prendre des photos, les photoshopper, lire les nouvelles sur le Web, il m’en reste très peu pour lambiner et ne rien faire.
En marchant hier, j’ai aperçu de la fumée noire dans le ciel, pas très loin de chez moi. J’ai changé de direction afin d’éviter la fumée.
En m’approchant du lieu du sinistre, quelle ne fut pas ma surprise de constater que le feu était pris dans un immeuble à logement voisin de celui de mon beau-père. J’ai accéléré le pas, nerveux, afin de vérifier où il était. J’ai constaté rapidement que tout allait bien; il était là, très calme, en compagnie de Marlène. Il y avait beaucoup de gens qui regardaient ce triste spectacle. Sur le tard, j’ai décidé d’aller chercher mon appareil photo.
J’ai pris environ 160 photos. Quelques-unes en plein soleil, d’autres sous la pluie de l’arrosage des pompiers et enfin, les plus belles, dans la fumée.
Ce qui fait qu’aujourd’hui, j’ai vérifié une partie de toutes ces photos, afin de les recadrer, de les nettoyer des points de saletés qu’il y avait sur tous mes objectifs. Tout bien réfléchit, c’est beaucoup de temps à faire ce que j’aime…
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire