♥ Bravo à l’équipe canadienne de hockey masculin qui a remporté la médaille d’or.
♠ Le directeur gérant de l’équipe américaine, Brian Burke a tenu ces propos au début du tournoi : « Nous vouons un respect énorme pour nos militaires aux États-Unis. Les joueurs de notre équipe savent que les vrais héros ne portent pas d'équipements de hockey sur le dos. Ils portent des tenues de combat, des uniformes de policiers, ils manient des armes. Cette fierté à l'endroit des uniformes fait partie de notre préparation, c'est un secret pour personne, même si nous avons refusé de dévoiler la façon dont nous utilisons cette fierté ». Pauvre Brian, il aurait dû préparer son équipe autrement, ça ne leur a pas porté fruit. Cet homme a une façon de voir les choses plutôt rétrograde.
♥ Je suis content que les Jeux olympiques se terminent ce soir; je n’ai jamais autant regardé la télé que ces quinze derniers jours. Il est temps de passer à autre chose. Admirer les athlètes à la télé, c’est mauvais pour mon bedon.
♥ Parlant télé, la couverture des jeux a été excellente.
♥ L’athlète canadien qui gagne une médaille d’or se mérite 20 000 $. Je me demande si c’est exempt d’impôt…
♥ Avec ses 14 médailles, le Canada a amélioré le record du plus grand nombre de médailles d'or par une même nation aux Jeux d'hiver. Les 26 médailles gagnées à Vancouver (14 d'or, sept d'argent et cinq de bronze), soit deux de plus qu'à Turin en 2006, constituent aussi un record pour le Canada à des Jeux d'hiver. Bravo aux athlètes.
♥ La Norvège, le pays où il fait le mieux vivre sur la planète, a gagné 9 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 6 de bronze, pour un total de 23 médailles. Pour un pays dont la population est la moitié de celle du Québec, c’est extraordinaire. Pas besoin de vous dire que c’est un de mes pays préféré.
♥ Je n’oublierai jamais la performance de la courageuse Joannie Rochette.
♥ Pour ceux que ça intéresse, il y a dans cet article les JO de Vancouver en chiffre.
♠ Jean Charest, dis jean le minus, a fait un vidéoclip qu’on nous présentait chaque fois qu’un athlète québécois gagnait une médaille d’or. Pauvre homme, il avait promis une amélioration des urgences des hôpitaux en 2003 et ça n’a jamais été aussi pire. Ça lui vaut une médaille de bois.
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire