18 février 2010

Mauvaise nouvelle, bonne nouvelle…

Commençons par la mauvaise. Lors du tremblement de terre du 12 janvier à Haïti, la prison de Port-au-Prince s’est vidée de son contenu, soit environ 4000 prisonniers.

Ce qui m’horripile et me chatouille passablement, c’est que des criminels de cette prison se sont faufilés et ont réussi à venir au Canada, en embarquant gratos à bord de l’un des avions militaires ou commerciaux qui ont rapatrié les ressortissants haïtiens. Voici deux liens qui vous informeront davantage. Il y a ici l’histoire des frères Dejean et Abel Victor et celle de Carmélite Massenat ici.

Toutes ces personnes voyagent aux frais des contribuables, ils sont fichés pour leur passé criminel, mais personne ne semble se préoccuper outre mesure de leurs entrées et sorties du pays. Il y a eu une démonstration de mollesse de la part des autorités dans ces deux histoires; gélatineuses consciences.

Finissons par la bonne nouvelle. La chanteuse Stacey Kent nous offrira le 22 mars un disque en français dont le titre est Raconte-moi. Cet album sera composé de reprises de grands standards de la Chanson Française et de quelques nouveautés. En voici les titres : Les eaux de mars, Jardin d'hiver, Raconte-moi…, L'étang, Venus du mélo (qu’on entend à la radio), Au coin du monde, C'est le printemps, Sait-on jamais?, Les vacances au bord de la mer, Mi amor, Le mal de vivre, Désuets.

Lo x

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Carmélite Massenat avait déjà été arrêté en France pour la même raison... Son mari est un gros chef de police en Haïti, ça explique peut-être pourquoi elle a pu rentrer au Canada avec autant de facilité.

Lawrence a dit...

Ça explique tout.

C'est drôle comme les malhonnêtes sont fantasques et n'ont pas peur de déjouer le système.

Merci pour cette information et votre commentaire.

Lo x