24 janvier 2010

P’tite brassée…

Cet après-midi, j’ai vécu un moment de pur bonheur; assis sur le patio, il fait -2 degrés Celsius. Pas la moindre brise, un soleil printanier pointe en ma direction, comme pour me photographier. Je déguste un p’tit verre de rouge en écoutant I’m your man, de Leonard Cohen.

♠ Il faut se protéger des faux printemps. Le manque de lumière du soleil peut en effet entraîner la morosité. Malgré une belle journée aujourd’hui, le grésil et plusieurs centimètres de neige foncent sur nous pour demain. Préparez vos tuques et vos pelles, il reste encore deux mois d’hiver.

Vous arrive-t-il d’avoir une rage de manger des croustilles, des arachides ou autres choses? Aujourd’hui, j’ai eu une rage de déguster du magret de canard... Peut-être était-ce parce que j’étais tout seul dans mon coin. Faudrait bien que j’en parle à un psychologue…

Les plus belles images que j’ai vues à la télé aujourd’hui, le premier contact entre les enfants haïtiens qui arrivent au pays et leurs parents adoptants.

Mon héros du jour, l’haïtien Wismond Exantus, jeune homme dans la vingtaine retrouvé sous les décombres de l’hôtel Napoli et d’un supermarché voisin, après 11 jours. Il se nourrissait de Coca-Cola, de Guinness et de croustilles.

Mon zéro du jour, Pierre-Karl Péladeau. Ça fait un an aujourd’hui que cet antisyndicaliste notoire a mis les employés du Journal de Montréal en lock-out. Triste anniversaire. Le paragraphe suivant, de son cru, prouve que ses employés ne servent qu’à remplir ses poches, pourtant bien garnies. Au Québec, les dirigeants d'entreprise doivent dédier trop de temps, d'énergie et d'argent à gérer leurs relations de travail alors qu'ailleurs, les divers intervenants au sein des entreprises participent ensemble à assurer la poursuite du développement de leurs activités et l'accroissement de leur productivité afin de gagner sur les marchés mondiaux, tant dans les secteurs manufacturiers que dans les secteurs de l'économie du savoir et des technologies. PKP est né les poches pleines et le cœur vide.

Lo x

2 commentaires:

Claude M. a dit...

Bonjour Lawrence

Je t'ai écrit un commentaire concernant M. Bolduc...Un homme et une famille à connaître...qui nous fait comprendre le contexte de vie de ceux qui nous ont précédé sur cette belle «Côte-Nord»...Mon père (qui aura bientôt 87 ans), qui est né à Clark City...est presque toujours en mesure de répondre à mes interrogations sur l'histoire de notre région...et les familles qui ont contribué à son développement...

Salutations. Claude

Lawrence a dit...

Bonjour Claude, mon beau frère est le fils d'Ovide Hudon, un contracteur (entrepreneur) de Matane qui a travaillé longtemps à Clark City.

Ton père doit le connaître...

Salutations à toi aussi.

Lawrence